Déclaration d'accessibilité

1. Engagement

Sanofi s’engage à fournir des solutions numériques accessibles au public le plus large possible, quelles que soient les capacités, le handicap, la race, l’origine culturelle, le sexe ou les exigences technologiques.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://ressources.campus.sanofi.fr/diabete/2025/hypo-quiz/

2. État de conformité

Les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) définissent des exigences pour les concepteurs et les développeurs afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées. Elles définissent trois niveaux de conformité : Niveau A, Niveau AA et Niveau AAA.

Ce site web est conforme au niveau AA des WCAG.

3. Limitations connues

Malgré nos meilleurs efforts pour garantir l’accessibilité de ce site web, certaines limitations peuvent exister. Vous trouverez ci-dessous une description des limitations connues.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème qui ne figure pas dans la liste ci-dessous.

  • Rapport de contraste des couleurs : Certains éléments ne respectent pas les seuils minimaux et peuvent être difficiles à voir et à distinguer pour certaines personnes.

4. Commentaires et contact

Veuillez nous contacter si vous rencontrez des obstacles à l’accessibilité sur ce site web. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à un contenu ou à un service, nous fournirons une alternative accessible ou proposerons le contenu sous une autre forme.

5. Préparation de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été préparée le 02 décembre 2025.

Pour évaluer le niveau actuel d’accessibilité, le site web a été évalué à l’aide de tests automatisés dans Axe Monitor, sur la base des WCAG 2.2 niveau AA, avec Edge. Des tests manuels au clavier ont également été effectués.

D’autres tests et mises à jour seront effectués en 2026.

Aucun test n’a encore été effectué à l’aide de technologies d’assistance.

6. Réclamations officielles

Si vous nous avez contacté pour un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et que vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous avez le droit de transmettre une réclamation à l’autorité nationale compétente.